Tu as rapidement réalisé que tu étais de l'autre côté, tu voyais ton corps sans vie et tu as réussi à te calmer. Tu étais entourée de passeurs d'âme. Tu les connaissais et nous pouvions communiquer avec toi, ce qui t'a rassurée. Ton âme jumelle a pu également te calmer et t'apaiser. Tu as donc pu sortir de la première étape.
Une fois cette sidération dépassée, tu as tenté de communiquer avec ta famille en utilisant la vue, l'odorat, l'ouïe et le touché. Pendant cette période que j'appelle l'étape n°2, la majorité des personnes tentent d'utiliser leurs habitudes humaines pour communiquer. La littérature regorge d'histoires de fantômes qui terrorisent leurs entourages avec des bruits, des odeurs ou même des déplacements d'objets.
Le rôle du passeur d'âmes pendant cette période est d'accompagner et de soutenir notre apprenti fantôme. En effet, rapidement, tu as compris que ça n'était pas efficace pour certaines personnes de ta famille qui ne "comprenaient rien" et pour les autres, la communication était pas évidente. Elle était complètement modifiée et il fallait en faire le deuil. Dans ta détresse, tu avais pourtant cette chance d'être comprise par la majorité de tes proches car ils étaient à l'écoute de tes signes. Imagine si tu avais été dans un environnement dans lequel il n'est même pas envisageable que la vie après la mort puisse exister.....
Parallèlement, tu t'es sentie attirée vers une lueur. En t'imprégnant de cette énergie, tu t'es sentie calme, heureuse et apaisée. C'est à ce moment précis, que tu as vu une très belle femme qui t'a tendue les bras en t'appelant avec une lueur de tendresse dans le regard. Tu n'as pas pu y résister: tu t'es jeté dans ses bras. Tu venais de passer à l'étape n°3 : le contact avec ta famille disparue. Cette femme était venue de chercher.