Ce livre est particulièrement intéressant pour ces deux aspects:
⇒ l'auteure est journaliste et medium,
⇒ le chapitre sur la psychique quantique et la médiumnité est passionnant !

Patricia Darré est une journaliste.
Lorsque son don s'est développé, ses compétences professionnelles lui ont été utiles dans la découverte et la transmission de son vécu en tant que médium. Elle se définit comme une médium laïque, elle détache ce don de l'irrationnalité en décrivant avec rigueur uniquement des faits. Elle constate que son expérience lui "montre que le médium est en contact avec les défunts". Mais elle se pose la question suivante "Comment ce contact est-il possible? Qu'est-ce que l'au-delà?"
- Elle fait donc une démarche rationnelle journalistique en détachant les religions, la spiritualité et le folklore ésotérique.
- Afin de compléter ses connaissances, elle a travaillé avec des scientifiques (historien, archéologue, psychologue, astrophysicien, spécialisé dans la physique quantique) et mené des expérimentations tout en confrontant les faits à la connaissance scientifique actuelle.
Le chapitre concernant la physique quantique est passionnant,
En effet, cette science pourrait expliquer de manière rationnelle certains phénomènes de médiumnité. Aucune recherche n'a été faite dans ce domaine car le paradigme de la physique actuelle rejette cette hypothèse, mais certaines coïncidences sont troublantes.

Ce livre se lit très facilement et permet aux lecteurs de découvrir des aspects nouveaux sur la médiumnité. J'avoue l'avoir dévoré tout en le stabilotant et l'annotant avec diverses couleurs.
Livre en bonne place dans ma bibliothèque.
< >
Ouvrage édité chez Michel Lafon, en 2014
266 pages
Auteure : Patricia Darré, journaliste à France Bleu Berry et médium
ouvrage rédigé avec la collaboration de Youssef El Mabsout.
Avec la collaboration de :
Alexandre Adler, Historien et journaliste
François Leroy, archéologue (nom d'emprunt)
Luc Janin Devillars, psychologue et psychanalyste
- Massimo Teodorani, astrophysicien et spécialiste de la physique quantique