Créer un site internet

Quand les flashs nous sauvent la vie!

maryam_yan Par Le 31/01/2019

Dans Comment vivre sa médiumnité au quotidien

Un dimanche soir vers 23h30, j’ai soudainement eu un flash visuel, montrant ma fille de 17 ans me découvrant morte dans mon lit le matin au réveil.

Cette vision m’a terrifiée, non par parce que je me voyais décédée, mais parce que ma fille me découvrait ainsi.

Je me suis dit « Non surtout pas ! Je ne veux pas ça, elle serait traumatisée à vie. ». Quelques minutes plus tard, j’ai senti ma gorge se serrer avec une sensation de suffocation. Etant sujette aux allergies alimentaires depuis une quinzaine d’années, je n’ai pas paniqué. Je suis allée néanmoins m’observer dans la glace : mon cou avait enflé de manière importante ce qui n’était pas habituel. J'ai fait le lien avec le flash visuel que je venais d’avoir quelques minutes plutôt : le choc causé à ma fille. Mon instinct maternel m’a poussé à la réveiller pour la prévenir de mon problème , lui montrer le fonctionnement de la seringue d’adrénaline puis j'ai appelé le SAMU. Heureusement……………car cette crise n’était pas du tout comme les précédentes manifestations allergiques. J'ai failli en mourir.

 

Ce flash m’a réellement sauvé la vie en me montrant ce qui est le plus insupportable pour moi !

Un autre exemple du même ordre me revient à l’esprit. Il y a quelques années ma voiture faisait un bruit terrible lorsque je freinais. Or n’ayant pas d’argent pour la faire réparer, tout en pratiquant la politique de l’autruche, je continuais à l’utiliser. J’avais tout à fait conscience que si j’en parlais à mon entourage, mes proches m’obligeraient à l’amener chez le garagiste, du coup je cachais ce problème. J’étais obstinée (et idiote !). Or un jour, alors que je roulais sur l’autoroute, je perçus distinctement une voix me dire « mais tu es complètement folle ! arrête-toi au prochain garage ! ». J’entends très rarement mes guides de manière distincte. En général, je perçois leurs idées ou ils me montrent des situations par flash visuel. Le fait que mon guide ait utilisé ce moyen était vraiment le signe d’une urgence vitale. Je me suis donc arrêtée au premier garage et j’ai dû rentrer chez moi en train.

Le garagiste m’a littéralement confisqué ma voiture, il m’a interdit de l’utiliser tout en m’assurant que c’était non négociable car il engageait sa responsabilité.

Ces exemples parmi tant d’autres montrent à quel point un médium vit de manière différente des autres personnes.