Créer un site internet

Gestion de la copine accro à la voyance!

maryam_yan Par Le 10/04/2019

Dans Comment vivre sa médiumnité au quotidien

Toutes les femmes ont aidé et écouté leurs copines à l'occasion d'une rupture ou d'un problème professionnel... c'est humain et dans l'ordre des choses.

En retour, elles les ont écoutées et soutenues lorsqu'elles ont rencontré ce genre de soucis. L'échange est juste et équilibré.

Quasiment tout le monde a eu une "copine ", qui attend le prince charmant et qui vous bassine à longueur de journée avec ses histoires niaises du style "je crois qu'il m'aime car il m'a regardée fixement quand je suis allée chercher mon café, alors qu'en fait le gars a besoin de lunettes et qu'il est obligé de fixer les personnes pour savoir à qui il parle!". Vous avez bien tenté de lui dire, qu'en fait l'histoire du prince charmant est complètement idiote, et que si par hasard le prince charmant des dessins animés se pointe dans votre vie, vous partiriez en courant! Mais non, elle est accrochée à son rêve comme un bébé à son hochet!

Imaginez juste un instant que cette copine ait eu connaissance de vos facultés médiumniques et de vos compétences professionnelles dans ce domaine !!!!

L'horreur !!

Imaginez ensuite cette même copine chiante  "accro" à la voyance !

Vous êtes une tablette de chocolat pour une boulimique !

Vous êtes un verre de vin pour un alcoolique !

Vous êtes un joint pour un junkie...

Vous êtes un médium pour une accro à la voyance !

Mais un médium en libre-service, gratuit sur qui elle peut faire du chantage affectif... 

 En résumé, vous êtes dans la ****** 

Comment faire pour sortir de cette situation intenable ?

Comment repérer les stratagèmes de notre accro-copine ?

Ce type d'addiction est traité en détail dans un autre post "La dépendance à la voyance. J'en rappelle quelques points pour analyser la "copine dépendante à la voyance".

 

Certaines personnes développent une addiction maladive à la voyance. Lorsque qu'un médium a le malheur d'en fréquenter dans son entourage proche, il va se trouver confronté à une sorte de harcèlement doublée de manipulation à des degrés plus ou moins élevés.

En effet, la personne "accro" a besoin en urgence d'une consultation pour soulager sa peur et sa détresse psychologique. Le médium doit lui dire ce qu'elle veut entendre pour être apaisée. Bien souvent, on remarque qu'elles retiennent uniquement ce qu'elles veulent entendre.  En caricaturant, si je leur annonce que leur chat est noir avec quelques touches éparses de blanc et qu'elles veulent entendre qu'il est blanc, et bien automatiquement, j'aurai dit que leur chat est blanc. C'est pourquoi les cabinets de voyance prolifèrent sur la toile en proposant des consultations médiumniques sans rendez-vous 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine. Ils s'appuient sur cette addiction qui favorise des achats d'impulsion tant que la tension psychologique n'est pas apaisée. Ces consultants sont capables de payer une fortune pour pouvoir parler à une personne étiquetée "médium". Certaines d'entre elles se mettent dans des situations financières dramatiques et n'ont plus accès à ces services par manque de moyens financiers.

 

Lorsqu'elles ont dans leur entourage un médium, qui en plus a exercé dans ces établissements, elles se cramponnent à lui au point de l'étouffer. J'en parle en connaissance de cause, car cette mésaventure m'est arrivée plusieurs fois. Je vais m'appuyer sur mon expérience personnelle pour vous expliquer le processus mis en place par ces grands dépendants aux consultations de voyance et la marche à suivre pour vous en protéger.

En général, j'offre une consultation à titre amical, assez rapidement à ces personnes car dès qu'elles ont compris mon don et mes compétences professionnelles dans ce domaine, elles m'incitent à le faire d'une manière douce. Erreur fatale !! Elles se rendent compte alors que j'emploie le même vocabulaire que les professionnels de la voyance. Elles sont donc captivées par cet aspect et non pas par ce que je leur dis (rappelez-vous l'histoire du chat noir/blanc). Une fois cette consultation réalisée, le processus de ma mise sous emprise s'enclenche. En effet, comme pour elles, un médium est un calmant irrésistible, elles oublient complètement l'amie. Elles vont juste utiliser cette relation amicale pour obtenir ce qu'elles veulent.

 Ces personnes (hommes ou femmes) vont donc mettre en place des stratégies que je détaille ici. Les illustrations que j'analyse sont issues de relations avec des femmes. Ce type de mésaventures est plus rare avec des hommes, mais ça existe également.

1ère étape : la flatterie contre une consultation gratuite de voyance

 

-"tu es ma meilleure amie, d'ailleurs je l'ai dit à toute ma famille !!"

D'une part, nous ne sommes plus à l'école primaire depuis longtemps, donc d'être ta meilleure amie je m'en moque un peu et je pense que ta famille aussi. D'autre part, je ne connais pas ta famille, ni tes parents, ni tes frères, ni tes neveux et nièces, encore moins tes cousins et tes voisins... du coup je crois que même s'ils pensent que je ne suis pas ta meilleure amie, je vais m'en remettre... 

-"je t'admire tellement ! Tu as fait tant de choses dans ta vie professionnelle, personnelle et familiale, tu oses, tu fonces !"

Avec ces arguments, c'est plus compliqué de se méfier car on ne sait pas encore que la personne est accro. Donc je suis flattée... je me dis "tiens elle est sympa cette femme de penser ça de moi car j'ai divorcé, changé de métier et élevé mes enfants dans l'adversité alors qu'elle s'est l'inverse : elle est toujours mariée, elle a une belle maison, toujours le même emploi et autant d'enfants que moi." En résumé j'ai galéré et pas elle !

Attention danger !!

En fait, elle n'en pense pas un mot. Elle pense l'inverse mais comme elle me flatte, elle force le trait. Quand vous y réfléchissez un peu plus, vous réalisez que vos amis "classiques" ne vous disent pas ça, mais qu'ils le pensent tout en mesurant les difficultés. Ils se demandent plutôt comment ils auraient fait s'ils avaient eu vos galères à gérer et ils vous ont soutenu discrètement. 

A ce stade, vous allez peut-être continuer à leur faire quelques consultations mais très rapidement vous allez vouloir arrêter, car ça ne vous plait pas du tout. Donc petit à petit, vous écourtez les conversations, vous répondez moins rapidement aux messages tout en leur ayant dit que vous ne voulez plus leur faire de consultations car ça n'est pas votre rôle d'une part, et que d'autre part vous en avez déjà fait une la veille ! Leur univers ne s'est pas transformé en un jour ! A ce stade vous avez compris qu'elles font parties des accros, donc ça ne sert à rien de gaspiller de l'énergie médiumnique pour elles, car en plus, elles n'écoutent pas !

Les coquines vont vite réaliser que lorsqu'elles vous posent une question, qui demandent l'utilisation de vos compétences médiumniques, vous répondez comme une copine lambda (de toute manière, maintenant elles vous voient que comme un médium, elles posent que ce genre de questions ! Vous êtes devenue un jukebox médiumnique !!)

Elles vont donc mettre en place une nouvelle stratégie !

2ème Etape : mise en cause de votre don de voyance pour toucher votre orgueil !

"tu sais ta collègue ne m'a pas dit ça..."

Ma collègue....???  Mais de quoi elle me parle. Je suis formatrice et blogueuse ! Je réalise qu'en fait elle me parle d'une voyante. Elle sait que j'ai un autre métier. Comme, elle a repéré mon jargon professionnel dans la consultation, pour elle, je suis donc une voyante pro. C'est ça qui la rassure ! Elle occulte totalement mon job actuel. Elle veut donc me mettre en compétition avec une voyante professionnelle (payante donc, et non disponible H 24 comme moi) en piquant mon orgueil. Or elle a oublié plusieurs choses :

-la première, je ne suis plus une pro donc je m'en moque qu'elle pense que je sois nulle par rapport à d'éventuels clients; 

- la deuxième, étant médium, on répète ce que nos guides nous transmettent, donc s'ils se trompent on y peut quoi !!

- la troisième, je sais que c'est une accro, et que de toute façon elle ne m'écoute pas. Elle veut juste un calmant ! 

"jusqu'à présent tu as toujours vu juste ma chérie!"

Autre approche de la deuxième étape : en fait celle-ci me dit que jusqu'à présent je suis rentrée dans son jeu et que je dois continuer sinon je ne suis pas une bonne voyante. Donc je dois continuer pour mon égo, sinon elle irait voir ailleurs car je suis nulle et en plus, je perdrais ma meilleure amie!  A la base, je rappelle quant même que nous étions juste "copines lambda", donc si elle veut changer de copine, dans ces conditions, j'attends que ça !!  Donc oui je suis super-méga nulle !!!

Lorsque vous tenez vaillamment cette étape n°2, vous pensez naïvement qu'elles auront compris et qu'au mieux, elles vous respectent et acceptent d'avoir des relations amicales classiques et qu'au pire, elles vous lâchent. Mais non, ça ne se passe pas ainsi. Car ce sont des accros ! Vous êtes leur calmant ! Si vous leur refusez cette drogue, elles vont trouver une nouvelle stratégie que je décris ici :

3ème étape : le chantage affectif pour obtenir une consultation de voyance gratuite

"Tu me fais la gueule ou quoi !"  d'un ton agressif et culpabilisant

Non je ne te fais pas la gueule car je n'ai pas répondu dans la minute à ton texto alors que je viens de le lire.... Celle-ci avait mis une alerte sur son téléphone, à chaque fois que je lisais le texto elle avait une notification. Donc si je lisais le message et que je ne répondais pas immédiatement, je recevais ce message. Car bien évidemment, lorsqu'elle m'envoyait un message c'était dans les moments de crises. J'ai même longtemps pensé qu'elle m'avait oubliée, alors qu'en fait tout allait bien dans sa vie et elle n'avait pas besoin de sa meilleure amie !

"Heureusement que tu es là, sans toi je ne m'en sortirais pas tellement ma situation est compliquée, tu peux pas savoir!! Si tu m'abandonnes maintenant je ne pourrais JAMAIS m'en sortir..."  déclaration d'une  femme qui me trouvait super dynamique etc .. et qui venait de se casser un ongle (c'est vrai  j'exagère pour l'ongle mais à peine !)

Cette femme avait zappé mon histoire personnelle (car je vous rappelle que j'étais devenue un jukebox!). Elle faisait du chantage affectif dans toute sa splendeur pour m'attendrir pour un souci qui me semblait complètement futile. N'étant pas entrée dans son jeu, elle m'a copieusement insultée par frustration !  Autant vous dire que j'ai coupé court à cette "pseudo-amitié", malgré ses nombreuses relances.

Si la relation dépasse ce stade, c'est que vous êtes champion du monde de la patience.... J'ai dépassé ce stade avec une seule personne car j'avais de l'affection pour elle. Elle avait vécu des situations complexes, j'ai donc pas eu le cœur de la lâcher en tant qu'amie, tout en refusant toujours d'être un jukebox!  J'ai donc pu expérimenter une autre étape.

4ème étape : La manipulation agressive et le mensonge caractérisé (toujours) pour obtenir une voyance gratuite

 

"Je t'ai envoyé un chèque ce matin pour t'aider financièrement, je sais que tu es dispo demain après-midi donc on fait la consultation à ce moment-là! "

Cette copine avait bien enregistré le fait que la voyance se fait sous forme d'échanges, et surtout que j'étais mère célibataire, donc fauchée selon les statistiques nationales... Elle a donc tenté de prendre le contrôle avec cet aspect. Je pense qu'elle a dû s'imaginer que j'allais finir SDF ou un truc comme ça!! Elle a donc utilisé mes arguments sur le principe d'échanges. Elle m'a envoyé d'autorité de l'argent en cadeau, en échange, je devais lui faire la consultation en urgence. Je n'étais pas contente d'avoir été mise au pied du mur car je ne lui ai jamais demandé d'argent d'une part, et d'autre part je savais qu'elle était accro. Je risquais donc d'être corvéable à vie ....  J'ai réalisé cette séance de voyance via Skype en étant contrariée car je m'attendais à avoir des ennuis. Or, je n'ai jamais reçu le chèque en question. Bien évidemment, je ne l'ai surtout pas réclamé pas.... Je ne voulais pas entrer dans ce processus.

A compter de ce jour, elle n'appelait plus, je soufflais un peu. Mais, comme elle a eu à nouveau un stress deux semaines plus tard, elle s'est rappelée de moi et du bobard qu'elle avait dû me dire pour m'escroquer cette consultation. Que faire?  Elle ne s'est pas démontée! Elle m'a agressée verbalement en me disant "tu ne m'as pas dit que tu avais reçu mon chèque!". Je vous passe les détails : elle a tenté de me faire ce coup-là 3 ou 4 reprises sans obtenir gain de cause. Ce qui est vraiment amusant c'est que le montant du fameux chèque fantôme augmentait à chaque fois, nous avons vérifié mon nom, mon adresse plusieurs fois mais aucune trace! Mon facteur n'est vraiment pas doué! 

J'ai fini par lui dire que j'avais décidé d'arrêter à vie la médiumnité!   Elle ne m'a pas crue un seul instant. C'était valable pour les autres, mais  elle était l'exception! J'aurais même été encore plus dispo pour elle! Elle ne m'aurait pas partagée!!!!

Au secours....

Au final, j'ai dû bloquer son numéro de téléphone car elle m'appelait sans arrêt, je prends garde maintenant à ne jamais répondre aux numéros inconnus car elle m'a déjà fait ce coup. Je vois bien que j'ai affaire à "une accro +++"  et qu'elle est capable de tout et n'importe quoi ! Ayant eu un très gros souci dans sa vie familiale, elle pensait que je n'oserai pas la bloquer à cause de sa situation mais je l'ai néanmoins fait. En effet, on ne peut pas laisser des personnes malades psychologiquement nous utiliser comme un calmant quels que soient leur situation et nos liens antérieurs. Son frère étant psychiatre, je sais qu'elle est bien entourée. Je ne peux rien faire pour elle. 

Ce qui est complexe à gérer dans ce cas précis, c'est l'affection que je portais à cette personne. Je dois faire le deuil du côté plaisant de notre relation avant qu'elle n'apprenne ma médiumnité. Je dis très rarement à mon entourage que je suis médium, non pas par honte mais par peur de ces réactions excessives et insupportables.

En conclusion,

Si vous êtes médium et qu'une copine "accro" à la voyance l'apprend,

Vous avez une seule solution qui s'offre à vous :

Fuyez sans culpabiliser, vous ne pouvez pas l'aider mais vous pouvez vous aider vous en vous respectant.

Couper les liens !

© Maryâm Yan             Version imprimable:

gestion-de-la-copine-accro-a-la-voyance.pdf (181.77 Ko)

copine chiante amour copine voyance médium