Créer un site internet

Que se passe-t-il après la mort?

maryam_yan Par Le 31/01/2019

Dans La médiumnité: de quoi parlons nous ?

Lorsqu’une personne décède, elle va suivre un cheminement très précis.

Son âme va quitter son corps, il s’agit du moment du décès.

Dans un premier temps, cette âme ne réalise pas vraiment qu’elle est morte et qu’elle n’habite plus son enveloppe terrestre. En général, elle observe son corps et ne comprend pas ce qui lui arrive.

 

 

 

En tant que médium, je repère facilement ces âmes. Avec le temps, je m’en protège car on peut vite être envahi. Lorsque mon don s’est développé, je ne pouvais pas aller à l’hôpital tellement j’étais harcelée par ces âmes. J’entendais des voix, je sentais carrément ces personnes inconnues, je les voyais et je captais leurs détresses, leurs souffrances, leurs désespoirs, leurs colères. Maintenant, je suis capable de m’en protéger, je n’accepte que ma famille et mes amis.

En octobre 2018, le mari d’une amie est décédé. Dès qu’elle m’a appelée, 4 heures après le décès, j’ai senti la main de Christophe sur la mienne. Il avait encore ce réflexe de tenter de communiquer par le toucher et la parole. Il avait compris qu’il était mort mais il cherchait à communiquer avec sa femme. Il savait que je le voyais, que je pouvais l’entendre et le sentir, il s’est donc manifesté immédiatement. Son énergie était encore très proche de celle des personnes incarnées, je pouvais le sentir car j’avais enlevé ma protection pour lui, il fait partie de mon cercle amical.

Une autre fois, pendant une matinée, j’ai vu et entendu une petite fille de 7/8 ans qui me suivait partout en m’appelant « maman ». Il s’agissait de ma grand-mère qui venait de mourir et qui s’était dirigée naturellement vers moi et m’avait confondu avec sa maman, mon arrière-grand-mère.

Elle est apparue sous la forme d’une petite fille car c’est lorsqu’elle avait cet âge que sa maman est morte. Etant donnée, que les personnes sur le point de mourir sont accompagnées par leurs proches décédés, ma grand-mère une fois morte était un peu perdue. Son énergie était proche de celle d’un être humain, elle cherchait sa maman et elle a eu le réflexe de s’adresser au médium de sa famille, qui ressemblait en plus, beaucoup à sa mère, car il s’agissait de son arrière-petite-fille….

Dans un second temps, la personne va peu à peu comprendre qu’elle est morte et modifier son énergie. 

Il est important de comprendre que les fantômes ou les revenants sont des âmes qui sont restées bloquées dans cette phase.

Elles essayent de se manifester en bougeant des objets, visuellement ou auditivement. Elles n’ont pas compris qu’elles étaient décédées et tentent par tous les moyens de communiquer. Elles sont désespérées ou/et furieuses. Parfois, elles ont consciences d’être décédées et ne veulent pas quitter leur vie terrestre. Il s’agit dans ce cas de personnes qui étaient très pragmatiques, matérialistes et qui ont souvent eu peur de la spiritualité. Concernant ce type d’âmes, j’ai une anecdote amusante.

Courant août 2010, nous venions d’aménager dans la maison centenaire de mon nouveau compagnon. Il y habitait depuis 14 ans. Dès le premier jour, j’ai senti un fantôme. Il s’agissait d’un vieux monsieur agressif et en colère. J’ai de suite réalisé le problème mais n’ayant pas peur des fantômes et privilégiant ma vie personnelle, je me suis dit que je l’apprivoiserai tranquillement une fois mes cartons triés et ma petite famille à l’école.

Or ce monsieur s’est manifesté auprès de mes enfants. La première l’a vu vociférer de manière agressive et la seconde l’a entendu hurler. Terrifiées, elles sont venues m’en parler. Je ne pouvais donc pas prendre mon temps pour établir le dialogue avec ce « monsieur-fantôme » en colère. Etant passeuse d’âmes, j’avais déjà eu l’occasion de faire ce genre de travail. J’ai donc commencé à dialoguer avec lui.

Quand je parle de dialogue, je vous rassure, je ne parle pas à haute voix, je m’adresse à l’âme errante en pensée. J’ai ainsi compris que ce monsieur était l’ancien propriétaire de la maison et que son décès remontait à une centaine d’années. Pour lui nous étions des intrus. C’est pour cette raison qu’il nous hurlait dessus pour nous faire partir. Il ne s’était pas rendu compte qu’il était mort et il a été surpris de l’apprendre. Une fois le choc passé, il s’est apaisé, son énergie s’est modifiée et il a vu des personnes de sa famille qui l’attendaient pour aller vers la Lumière.

Quand je vous explique tout ça, vous devez vous dire que j’étais en pleine méditation lors de ces dialogues. En fait pas du tout, j’étais en plein emménagement dans une maison immense remplie de cartons. Je m’occupais de lui en triant, en organisant et en manageant ma petite famille.

La troisième phase dans l’évolution d’une âme est le lâché-prise de son ancienne vie. Cette période peut être rapide ou très longue.

Par exemple, le mari de mon amie a accepté de monter vers la Lumière lorsqu’il a vu que sa femme et sa fille étaient entourées par leurs familles lors d’une fête 49 jours après sa mort. Néanmoins son énergie s’était modifiée peu à peu depuis son décès. Il était prêt à partir dès le lendemain, mais il est resté pour sa femme et sa fille. Je sais que dans quelques temps il reviendra en tant que guide auprès de sa fille.

Les guides (phase 5) sont les âmes qui reviennent auprès d’une personne afin de les aider après être passée par la Source pour se régénérer (phase 4). Je reviendrai plus longuement sur ces phases dans un article.

Un médium a donc la capacité d’établir un lien avec les âmes quel que soit la phase dans laquelle elles se situent. Néanmoins, un médium doit surtout être en lien avec son guide spirituel, et non pas avec toutes les âmes errantes qu’il croise.

Or dans la réalité, de nombreux médiums captent tout sans faire de distinctions. Ils ne réalisent pas le danger, ni le fait que leur vie puisse devenir impossible. Bien souvent ils s’en réjouissent, et pour certains d’entre eux se dégagent une sensation de toute puissance sur les autres.

Attention danger!

La faculté de se connecter uniquement à son guide et à son âme demande un entrainement de tous les instants. La démarche est physique, intellectuelle et nécessite un effort important

Refuser cet effort et s’enorgueillir de son don amène, à terme à de grandes désillusions et de profondes souffrances pour ces médiums paresseux et orgueilleux.

© Maryâm Yan             Version imprimable:

Que se passe apres la mortque-se-passe-apres-la-mort.pdf (213.22 Ko)